About Thomsen.jpg

C’est la première activité que nous faisons le matin ou la dernière avant le coucher ; la douche. C’est lors de ce moment de soin que les femmes et leur peau doivent «gérer» le contact avec environ 300 substances chimiques*, parfois nocives et potentiellement dangereuses.

La peau est l’organe le plus grand, il est indispensable à notre survie. Sa mission principale est de nous protéger contre les agressions extérieures, la pression, les chocs, les bactéries, les frottements et les blessures. Nous nous devons d’en prendre soin. Quand il s’agit de problèmes tels que l’acné, l’eczéma, ou le psoriasis, nous nous dirigeons vers un dermatologue, pour tout le reste, nous confions notre peau à l’industrie cosmétique.

Durant nos recherches nous avons pris conscience que la plupart des cosmétiques renferment des molécules toxiques dont certaines potentiellement cancérigènes * et que leur élaboration par les grands groupes portait atteinte aux règles environnementales fondamentales.

Choquées par les pratiques de l’industrie, sensibles aux problématiques durables et soucieuses de notre bien-être, nous avons pris la décision de lancer une gamme biologique et naturelle, pensée comme une alternative ambitieuse, soignée et novatrice.

AFFICHE THOMSEN beauty

Nos produits sont non seulement certifiés «biologiques» mais également 100% naturels. Nos formulations reposent sur ce que la nature offre de meilleur et intègrent les principes actifs les plus efficaces.

Nous avons décidé de rompre avec l’image des soins bios traditionnels et adopté une image sophistiquée, injectant à nos packaging les codes de l’élégance et du glamour. Nous voulons que nos utilisatrices soient aussi fières que nous de ces produits, qu’elles puissent les laisser en évidence sur les rebords de leurs salles de bain.

Enfin, nous avons opté pour une vente exclusivement sur internet. Cette décision nous permet de maîtriser les coûts et de proposer au plus grand nombre nos produits à des prix justes et compétitifs.

Michaëla et Emelie Thomsen, fondactrices.

*Rita Stiens, La Vérité sur les cosmétiques, ed. Le Duc. 2012